Présentation

La Force de notre Indépendance !

Bouquerod Alimentaire est une entreprise familiale, crée en 1976, par Mr Henri BOUQUEROD,
fondateur du groupe de même nom.

L’implantation initiale en Franche Comté est étendue à partir de 1990, aux régions ALSACE / LORRAINE (BENESTROFF 57) et BOURGOGNE (ST MARTIN BELLE ROCHE 71). En 2008, l'activité se développe en direction du Nord Est et de l'Ouest, grâce à la création d'un nouveau site dans l'YONNE (MIGENNES 89).


Puis, début 2013, l’entreprise prend un nouvel essor, par la construction d’une agence en région BRETAGNE (LAILLE 35) et par le rachat d’une exploitation de transports frigorifiques en PAYS DE LOIRE (TALMONT 85).

A sa création, Bouquerod Alimentaire sera une filiale du groupe Bouquerod, puis deviendra indépendante en 1995.

Transformée en SAS à partir de 2003, elle est dirigée actuellement par Michel et Jean Marc BOUQUEROD, fils et petit fils du fondateur ; la direction technique étant assurée depuis de nombreuses années par Mr Bernard KNECHT.


Forte d’un effectif de 120 personnes, l’entreprise gère quotidiennement un flux de 2500 tonnes de produits alimentaires, et ceci 7j / 7 ; grâce à un parc composé de :

  • 75 tracteurs (EURO 5 en totalité)
  • 85 semi-remorques compartimentées (dont 25% dotées de pompe); toutes compatibles avec le code 44T
  • 4 porteurs et remorques

Bouquerod Alimentaire s’est dotée depuis 2008, de l’informatique embarquée Transics qui apporte plus de souplesse et de performance à la gestion des flux. Et le personnel d’exploitation jeune et dynamique donne à l’entreprise vigueur et réactivité.



BOUQUEROD ALIMENTAIRE :
le partenaire « transport » pour développer votre activité !


Télécharger la plaquette publicitaire (Edition 2012)